Temps de lecture : 1 minute

Accueil / Économie / Les résultats de Centrale Danone, une année après le boycott

Les résultats de Centrale Danone, une année après le boycott

Temps de lecture : 1 minute

En Bref

Temps de lecture : 1 minute

Vendredi 8 mai, l’entreprise agroalimentaire, Centrale Danone, a publié un communiqué détaillantses résultats annuels au titre de l’année 2019. En 2019, le groupe Centrale Danone a réalisé un résultat net de 421 millions de dirhams. Il s’agit d’une augmentation de 117 millions de dirhams par rapport à l’exercice 2018. Suite au boycott de 2018, le Chiffre d’affaires consolidé de 2019 s’est établi à 4,5 milliards de dirhams, soit une baisse de 3,8% par rapport à l’exercice 2018, avec une reprise de l’activité. L’excédent brut d’exploitation courant consolidé a, quant à lui,baissé de 21,2% par rapport à 2018 pour s’établir à 141 millions de dirhams à fin décembre 2019.

Selon la même source, l’année 2019 a été marquée par une reprise progressive au second semestre du marché des produits laitiers. «Au cours de cette période Centrale Danone, avec sa dynamique d’innovations (lancement de nouveaux produits, tels que Xtra, Yopro, lait UHT Gervais, Oykoss…) etsa qualité d’exécution, a pu reconquérir sa position de leader de marché», conclut le groupe.

Laissez-nous vos commentaires

Temps de lecture : 1 minute

La newsletter qui vous briefe en 5 min

Chaque jour, recevez l’essentiel de l’information pour ne rien rater de l’actualité


Et sur nos réseaux sociaux :

TGR : amélioration du déficit budgétaire en avril 2024

La Trésorerie Générale du Royaume (TGR) a récemment publié son Bulletin mensuel de statistiques des finances publiques, révélant une nette a…

ONP : augmentation de 1% de la valeur des produits de la pêche commercialisés

La pêche côtière et artisanale au Maroc a connu des évolutions contrastées au cours des quatre premiers mois de 2024, selon le dernier rappo…

Gazoduc Nigeria-Maroc : démarrage des études topographiques

Le projet de gazoduc Nigeria-Maroc franchit une nouvelle étape avec l'initiation des premières études topographiques pour le tracé de sa par…

Aleph et le GAM : une plateforme digital pour renforcer les compétences en publicité numérique

Aleph, leader mondial en publicité numérique, a établi un partenariat stratégique avec le Groupement des Annonceurs du Maroc (GAM). La signa…

Espagne : les importations de tomates marocaines ont dépassé les 80 millions d’euros

En 2023, malgré une baisse due à la sécheresse et une diversification des sources d'approvisionnement, l'Espagne a importé des tomates maroc…

Hausse des livraisons de ciment à fin avril

Les livraisons de ciment ont franchi la barre des 4,10 millions de tonnes (Mt) à la fin avril 2024, enregistrant une augmentation de 3,5% pa…

États-Unis : Jazouli échange avec la diaspora marocaine sur les opportunités d’investissement

Dans le sud de San Francisco, au cœur de la Silicon Valley, une rencontre a rassemblé vendredi soir plus de 150 membres de la diaspora maroc…

Tourisme : le Maroc, première destination étrangère pour les voyageurs au départ de France

Selon le dernier baromètre de «MisterFly» pour «L’Echo touristique», le Maroc a dominé les destinations étrangères les plus fréquentées au d…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée Champs requis marqués avec *

Poster commentaire